La soirée bénévoles 2017

De nouveau cette année, une soixantaine de convives a répondu à notre invitation réservée aux bénévoles. Nous pouvons nous enorgueillir d’avoir une association riche en personnes prêtes à nous aider. Comme l’a écrit Jules Beaulac : «Le bénévolat a tellement de valeur qu’il n’a pas de prix ».

Après un apéritif bien apprécié, Yves a présenté la soirée en rendant hommage bien mérité aux bénévoles, Jean nous a dévoilé les réponses de ses fameux indices (oups, 1 10) qui permettaient de connaître la région d’origine du plat principal. La succulente soupe à base de courges a été dégustée et redégustée, un petit karaoké est improvisé pour attendre la cuisson du plat et chauffer la salle. Nous avons eu ensuite une bonne vue sur l’Auvergne grâce à ses fameuses lentilles du Puy accompagnées de jarrets, palette de porc et saucisses fumées. Apres le plat est arrivé la prestation musicale, notre Philarmonique Guillebotte Orchestra  nous présente en exclusivité son répertoire 2018, Henri, Rémy, Patrick, Jean-Paul, Bernard et Maryvonne, mis en lumière et en son par Christian et Jano, un vrai régal et les rappels furent nombreux. Entre le fromage et le dessert, nous avons eu l’honneur de recevoir Jean-Pierre Foucaud – si ce n’était lui, c’était son frère Didier- pour un spécial « Qui veut gagner des bougnats ?». Le questionnaire sur l’Auvergne était du niveau des grandes soirées télévisées. Nous nous sommes quittés vers 1 heure du matin par un froid glacial mais réchauffés par cette belle soirée. Et comme dit JPF, ce fût une « sacré soirée ».

Menu : soupes de courges, petit salé lentilles, fromage, bouchées de gâteau coco et baba au rhum, ananas flambés avec sa crème Chantilly.

Commission d’organisation présidée par Bernard T, accompagné de Christiane, Madeleine, Maryvonne, Martine, Monique, Alain, Philippe et Yves.

Tout savoir sur les lentilles ….

Site officiel de la Lentille verte du Puy   voir le site officiel

 

Une autre variété, plus difficile à cuire…

Les commentaires sont clos.