Fête de la Musique 2018

La danse en ligne : une cerise sur le gâteau

Lorsque l’on en est à la 13 ème fête de la musique, le plus dur est d’étonner encore un fois le public avec le programme qui est proposé.

Et bien le défi a été relevé avec une équipe de fous (+ une folle) qui ont fait appel à Maitre Jean Marc, travaillé d’arrache pieds et dans le plus grand secret de janvier à juin pour nous offrir une fin du spectacle de danse en ligne venue d’ailleurs. Ils l’ont fait sublimement, des talents ont été découverts et le public en a été ravi. Pourront-ils faire plus fort en 2019 ???
pour mettre plein écran, curseur sur la vidéo et clic sur le rectangle en bas à dte

 

Le programme musical

Pour le reste, le programme a fait appel a des groupes déjà connus de notre manifestation … mais ne boudons pas notre plaisir les groupes présents (Frères Gautier, Groupe des Rives, la danse en ligne de la Chesnaie, Curtis Vertigo et Eliboys) sont bien des groupes d’amateurs tout à fait dans l’esprit de la fête de la musique et ils se réjouissent d’avance de participer à nos futures éditions !!!
-« les frères Gautier » ont distillé 4 superbes chansons qui leur vont bien (de Renaud, Hallyday Brassens et Gauvin Sers)
-« le groupe des Rives » a fait le tri dans son répertoire de plus de 60 chansons françaises …
– « la danse en ligne » de la Chesnaie autour de Jean Marc, présente pour la 9è fois, a toujours un vif succès avec des danses variées, sur des musiques toniques, et le public qui vient au tout de la placette, ne s’y trompe pas.

voir l’autre diapo en bas de page
La surprise, bien évidement, est venue des trublions qui ont pris le pouvoir à la fin pour montrer qu’eux aussi ils savaient danser … pour notre plus grand étonnement et pour notre plaisir !
-« Le groupe Curtis Vertigo », déjà là en 2017 et qui n’a que 2 ans, a étonné par la qualité de ses prestations pop-rock etc.
– Le groupe familial « Eliboys » présent pour la 5ème fois, est un groupe dont on ne se lasse pas … et qui nous réserve parfois son seul concert annuel !!!
Tous ont su choisir et doser dans leur programme des titres qui parlent au public et c’est bien ce qui retient la foule jusqu’à 23H passés.
Une logistique impeccable au service de la fête …
Cette fête n’aurait pas pu avoir lieu sans le concours technique de la ville qui nous prête, le parc, la scène, les barnums , les tables et chaises le tout sur une prairie fraichement tondue avec la placette nettoyée pour la danse. Sans les bénévoles, impossible de proposer des travées de tables et chaises pour le pique nique, sans oublier les barnums pour se mettre l’abri du vent ou de la pluie si la météo n’avait pas été au rendez-vous.
Le soleil et le public au rendez-vous
Le soleil était en effet pleinement au rendez-vous à partir de 17Heures et sans lui, le public n’aurait pas été si nombreux. Lorsque l’on voit les 240 chaises occupées, et qu’une foule de gens sont debout ou assis sur les bancs de pierre, on peut évaluer à plus de 350 personnes présentes au cours de la soirée, en tenant compte de ceux qui partent plus tôt et de ceux qui viennent plus tard. Aucun doute, nous avons un public qui nous est acquis, qu’il vienne du quartier (nombreux) , de tous les quartiers des Ponts de cé ou d’ailleurs … plus personne n’hésite à y inviter ses amis.
Vive l’édition 2019

 

Les commentaires sont clos.